Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Brigade verte de Ouagadougou: Du matériel de plus de 2 millions de F CFA offert
Publié le mardi 2 aout 2016  |  Sidwaya
Quelques
© Sidwaya par DR
Quelques membres de la brigade verte de Bobo-Dioulasso




L’association « Tiik taaba » a remis, le lundi 1er août 2016, du matériel de nettoyage à la brigade verte de Ouagadougou. La cérémonie de remise a eu lieu, à la direction de la Propreté de la ville.

L’association « Tiik taaba » se veut reconnaissante à la brigade verte de Ouagadougou pour ses efforts en matière d’amélioration du cadre de vie des populations et de préservation de l’environnement. A cet effet, elle lui a offert un lot de matériel composé de 200 blouses, 200 pièces de cache- nez et des paires de gants d’une valeur de 2 millions 70 mille F CFA. Au cours de la cérémonie de remise, qui a eu lieu le 1er août 2016, le 2e adjoint du maire de la commune, Moustapha Semdé, a déclaré que le geste de « Tiik taba » est louable pour la commune de Ouagadougou et que les autorités communales sont satisfaites de ce don envers « les vaillantes femmes ». Selon lui, Les femmes de la brigade verte sont très dévouées à la tâche et que soutenir cette couche de la population est une façon de lutter contre la pauvreté. Le représentant de la commune a exhorté les autres associations à emboîter le pas de « Tiik taaba » dans de telles actions sociales en soutien aux efforts de la ville en matière d’assainissement. C’est pourquoi, M. Semdé a exhorté la population à ne pas attendre tout de l’Etat qui ne peut satisfaire tous les besoins des communes. « Nuits et jours, nous rencontrons ces dames en train d’assainir la ville de Ouagadougou au risque même de leur vie », a souligné le président de l’association, Harouna Gouem. Pour lui, c’est une initiative mûrie depuis 2014. Et, ils ont demandé et obtenu un partenariat avec la mairie afin de contribuer au développement de la cité. La première action de l’association a donc été de valoriser et récompenser ces « battantes femmes » en leur offrant ce matériel de travail avec en prime, la somme de 200 000 F CFA remise séance tenante. L‘association compte pérenniser ses actions au fil du temps pour une collaboration continue avec les autorités communales. « Nous accueillons avec joie ce matériel et le geste de l’association qui nous encourage à donner le meilleur de nous-mêmes pour rendre la ville propre », a indiqué la représentante de la brigade verte, Habibou Dermé.
L’association « Tiik taaba » a été créée en 2014 avec pour objectif de soutenir la commune de Ouagadougou dans ses différentes actions de lutte contre la pauvreté.



SouhaibataBARRY (Stagiaire)
Commentaires