Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Les nouveaux agents de la Poste invités à «honorer la profession»
Publié le lundi 1 aout 2016  |  AIB
Présidence
© aOuaga.com par G.S
Présidence du Faso : le nouveau gouvernement prend contact avec le chef de l`Etat
Mercredi 13 janvier 2016. Ouagadougou. Présidence du Faso. Le nouveau gouvernement avec à sa tête le Premier ministre Paul Kaba Thièba a eu sa première prise de contact avec le chef de l`Etat Roch Marc Christian Kaboré. Photo : Aminata Sana/Congo, ministre du Développement de l`économie numérique et des postes




Ouagadougou – 70 agents de la poste ayant reçu lundi leurs parchemins de fin de formation, ont été invités par la ministre en charge des Postes Aminata Sana, à «honorer la profession», a constaté l’AIB.

«Ayez du respect pour votre métier que vous devez contribuez à valoriser par l’expertise que vous apporterez, soyez humbles et servez les clients convenablement comme cela vous a été enseigné», a lancé lundi la ministre en charge des Postes Aminata Sana, aux 70 agents nouvellement sortis de l’Ecole nationale des Postes (ENAPOSTE).

«Les premiers responsables de la Société nationale des postes (SONAPOSTE) doivent sentir qu’avec votre arrivée, quelque chose a changé. Ils doivent en tirer une légitime satisfaction», a ajouté Mme Sana.

La ministre a exhorté les agents à «un changement de comportement» pour faire face à «la concurrence de plus en plus agressive des opérateurs privés» et à l’émergence des technologies de l’information et de la communication.

«Les défis de la SONAPOSTE sont nombreux d’autant plus que nous devons d’abord faire face aux besoins de la clientèle et ces agents nouvellement sortis viennent renforcer du point de vue de la quantité et de la qualité des effectifs existants», a affirmé le Directeur général de la SONAPOSTE, Ambroise Ouédraogo.

Le choix de la devise «‘’S’affirmer par le travail’’, évoque un service de qualité que doit fournir un travailleur, une conscience professionnelle tant recherchée à la SONAPOSTE», a assuré le délégué de la promotion Joseph Kombasséré.

M. Kombasséré a souhaité que«la réforme de l’ENAPOSTE puisse voir le jour afin que les modules enseignés répondent à la vision de la SONAPOSTE».

Il a aussi sollicité pour la prochaine rentrée, «une salle d’informatique de haut débit pour les stagiaires» de l’ENAPOSTE.

Entre 2012 et 2016, en prenant en compte la présente promotion, l’ENAPOSTE a mis sur le marché du travail, 336 professionnelles dont 107 femmes et 229 hommes.

Agence d’Information du Burkina

eb/taa
Commentaires