Le Burkina Faso entame la mise en œuvre du Projet promotion de l’irrigation goutte-à-goutte (PPIG) grâce à un financement de 1,9 million d’euros de la Coopération autrichienne, a appris APA auprès du ministère de l’Agriculture et des Aménagements hydrauliques.
Le PPIG est mis en œuvre sur la période de 2016 à 2018 dans les Régions de la Boucle du Mouhoun, du Centre-Ouest, des Hauts-Bassins et du Nord. Toutes ces zones possèdent un important potentiel agricole.
L’objectif visé est d’améliorer la sécurité alimentaire des populations autour des bas-fonds aménagés et des périmètres irrigués, pour permettre aux populations d’augmenter leurs revenus dans la production et la commercialisation des produits agricoles.
Parallèlement, le pays met en œuvre une initiative similaire soutenue à hauteur de 13,7 milliards FCFA par l’Allemagne est dénommée Projet petite irrigation du grand-Ouest (PIGO).
Ce projet concerne l’aménagement de bas-fonds et le développement de la petite irrigation dans la région de l’Ouest et le Sud-Ouest.
TT/od/APA