Le Burkina Faso a été invité à prendre part au Forum des hommes d’affaires américains et africains, qui se tiendra à New York, en septembre prochain, a appris APA auprès de l’Ambassade des Etats-Unis à Ouagadougou.
La représentation diplomatique américaine au Burkina Faso a fait part aux autorités burkinabé de la volonté d’hommes d’affaires américains à investir au Burkina Faso, dans les domaines de l’agriculture, de l’énergie et de la construction.
L’objectif est de booster l’investissement américain en Afrique et à ce sujet le ‘’Pays des hommes intègres’’ a été invité à prendre part au forum avec « une forte représentation ».
Ce conclave offrira l’opportunité à la délégation burkinabé de participer à une rencontre consacrée aux producteurs africains.
Après avoir bénéficié sur la période 2008-2014, d’un premier financement américain d’environ 240 milliards de F CFA dans le cadre du Millénium challenge account (MCA), le Burkina Faso espère un second.
Les Etats-Unis se sont engagés à soutenir le pays dans le domaine énergétique, à travers l’Initiative Power Africa, orientée jusqu’ici vers les pays anglophones.
TT/cat/APA