Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Le Burkinabè Jean-Baptiste Natama distingué ‘’meilleur promoteur de la diplomatie en Afrique’’
Publié le lundi 1 aout 2016  |  Agence de Presse Africaine
Le
© Autre presse par DR
Le Burkinabè Jean-Baptiste Natama distingué ‘’meilleur promoteur de la diplomatie en Afrique’’




Le diplomate burkinabè, ancien directeur de cabinet de la présidente de la Commission de l’Union africaine (UA), Jean-Baptiste Natama a remporté le prix du ‘’Meilleur promoteur de la diplomatie en Afrique’’, a-t-on appris de source médiatique.

Selon le site d’information Burkina24 visité à APA, c’est à Casablanca au Maroc que M. Natama a reçu son prix, vendredi dernier.

La même source précise que sur sa page Facebook, Jean-Baptiste Natama a dédié ce prix particulièrement au Burkina Faso et à sa jeunesse.

‘’Je le dédie, tout spécialement, aux jeunesses Africaines en général et Burkinabè en particulier qui, ont contribué à me révéler au monde, en témoignant à ma modeste personne leur confiance et leur affection’’, a-t-il écrit sur sa page, reprise par le site d’information.

Les trophées du Grand Prix international Padel 2016 sont organisés par Nov’Afrique (Nouvelle vision de l’Afrique), une Organisation non gouvernementale (ONG) composée de jeunes cadres africains de diverses nationalités, dont des journalistes, des professionnels de la communication, des cabinets d’expertise en question de développement et de la société civile.

Cette ONG se fixe pour objectif de faire la promotion de l’Afrique sur les plans humain, social, économique et culturel sous l’angle du développement.

L’institution de ces prix vise à mettre en lumière chaque année les Africains qui s’illustrent par la qualité de leur travail afin d’en faire des modèles et des repères pour tous les Africains.

Jean-Baptiste Natama, dans le domaine politique, a été l’un des 14 candidats à l’élection présidentielle du novembre 2015 au Burkina Faso.

Sous le régime de l’ancien président Blaise Compaoré, il a été le Secrétaire permanent du Mécanisme africain d’évaluation par les pairs (MAEP), avant d’occuper ses fonctions au niveau de l’UA.

Il est, par ailleurs, poète, essayiste et enseignant pour le compte de l’Union africaine et des Nations Unies.


ALK/cat/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment