OUAGADOUGOU - Le ministère burkinabè de la Culture, des Arts et du Tourisme, en collaboration avec le Service National de Développement (SND), a lancé la 4è édition d'une émission musicale de télé réalité dénommée "Je slame pour la patrie", afin de promouvoir le civisme chez les jeunes.
Selon une note d'information des organisateurs, la compétition est ouverte à tous les jeunes sans distinction de sexe et les inscriptions se déroulent du 3 au 30 août 2016.
Confronté à une montée de l'incivisme, notamment en milieu scolaire, ces dernières années, le Burkina Faso à travers le ministère en charge de la Culture organise depuis 2013 cette compétition considérée comme moyen d'impulsion du civisme et du patriotisme.
Les candidats devraient s'affronter avec des textes orientés sur l'esprit du patriotisme, du respect de l'autorité de l'Etat, des droits et des devoirs des citoyens, de la lutte contre la corruption..., le tout dans un genre musical dénommé le Slam.
La finale de la compétition se jouera en direct sur les antennes de la télévision publique, le 11 décembre, date de la célébration de l'indépendance du pays.