Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Ouattara prône l’instauration d’un volet sécuritaire dans le TAC entre la Côte d’Ivoire et le Burkina-Faso
Publié le samedi 30 juillet 2016  |  AIB
Ouverture
© Autre presse par DR/Ministère CI
Ouverture de la Conférence au Sommet de la cinquième édition du Traité de d`Amitié et de Coopération (TAC) Ivoiro-Burkinabé
Les présidents Alassane Ouattara et Roch Marc Christian Kaboré ont présidé l`ouverture de la Conférence au Sommet de la cinquième édition du Traité de d`Amitié et de Coopération (TAC) Ivoiro-Burkinabé




Yamoussoukro– Le président ivoirien, Alassane Ouattara, procédant vendredi à Yamoussoukro à l’ouverture du sommet de traité d’amitié et de coopération Côte d’Ivoire-Burkina (TAC), a souhaité l’instauration d’un volet sécuritaire dans le cas spécifique de cette coopération.

Selon lui, les questions sécuritaires notamment la lutte contre le terrorisme font désormais partie intégrante de l’agenda de ce traité, au regard des attaques terroristes qui ont touché les populations de ces deux pays mais aussi en raison de la volatilité de la situation sécuritaire sous régionale.

« Face à la généralité des actes terroristes, nous devons conférer à notre traité un volet de coopération sécuritaire renforcé et performant et œuvrer au renforcement des outils régionaux de renseignements. Nous devons également approfondir les échanges en matière de renseignement, de capacité de réaction et d’intervention rapide », a indiqué M. Ouattara en présence de son homologue Burkinabé, Roch Marc Christian Kaboré.

Le chef de l’Etat ivoirien se félicitant de la reprise des sessions du traité d’amitié et de coopération (TAC) ivoiro-burkinabé qui unit ces deux pays depuis juillet 2008, s’est dit déterminé à dynamiser cette coopération pour le bonheur des populations ivoiriennes et Burkinabé.


Articles associés

 
Commentaires