Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Communiqué de presse sur le 5è TAC
Publié le vendredi 29 juillet 2016  |  Présidence
Arrivée
© présidence CI par DR
Arrivée du Président du Burkina Faso, S.E.M. Roch Marc Christian KABORE, à Yamoussoukro
Jeudi 28 juillet 2016. Yamoussoukro. Le président burkinabé, Roch Marc Christian Kaboré, est arrivé pour prendre part au 5 ème Sommet du Traité d`Amitié et de Coopération entre la Côte d`Ivoire et le Burkina Faso. Il a été accueilli à l’aéroport international de la capitale politique de Côte d`Ivoire par son homologue ivoirien, Alassane Ouattara.




PRESIDENCE DU FASO BURKINA FASO
------ -------
CABINET Unité-Progrès-Justice
------
DIRECTION DE LA COMMUNICATION

Communiqué de presse sur le 5è TAC

5è Conférence au Sommet du Traité d’Amitié et de Coopération entre la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso: Le Président Roch Marc Christian KABORE à Yamoussoukro
Le Président du Faso, Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE se rendra à Yamoussoukro, capitale de la République de Côte d’Ivoire, le 28 juillet 2016 pour co-présider avec son homologue ivoirien, Monsieur Alassane OUATTARA, la 5è Conférence au Sommet du Traité d’Amitié et de Coopération entre la République de Côte d’Ivoire et le Burkina Faso.
Cette rencontre au Sommet qui se tiendra le 29 juillet 2016 sera l’occasion pour les deux chefs d’Etat de célébrer les liens séculaires qui unissent la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso et d’insuffler une nouvelle dynamique à la coopération bilatérale.
Les experts, les ministres et les Premiers ministres des deux pays ont travaillé dans ce sens sur les dossiers à l’ordre du jour de ce 5è TAC. Les conclusions de leurs travaux devraient aboutir à l’élaboration d’un communiqué conjoint qui sera soumis à l’approbation des Présidents Roch Marc Christian KABORE et Alassane OUATTARA, le 29 juillet 2016.
Des décisions majeures seront prises à l’issue de ce Sommet, traduisant ainsi la volonté des chefs d’Etat des deux pays de toujours privilégier les intérêts de leur peuple respectif.
Le Président du Faso mettra à profit son séjour dans la capitale politique ivoirienne pour s’entretenir avec la communauté burkinabè résident en Côte d’Ivoire sur l’actualité sociopolitique du pays.
Commentaires