Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le Conseil supérieur de la magistrature burkinabè se penche sur les mouvements des magistrats
Publié le jeudi 28 juillet 2016  |  Alerte Info
Justice
© L’Express du Faso par Evrard Ouédraogo
Justice : un pacte national pour un nouveau départ
Samedi 28 mars 2015. Ouagadougou. Salle des banquets de Ouaga 2000. Les états généraux de la justice se sont achevés par la signature d`un pacte national pour le renouveau de la justice. Photo : Thérèse Traoré, premier président de la Cour de cassation




Le Conseil supérieur de la Magistrature burkinabè (CSM) en sa session ordinaire se penche sur les mouvements des magistrats en ce qui concerne leurs nominations et affectations, a constaté jeudi un journaliste de ALERTE INFO.

Cette rencontre est "essentiellement consacrée à la nomination et aux affectations de magistrats en premier lieu et à l’intégration, à la nomination d’auditeurs de justice", a affirmé la présidente du CSM Thérèse Traoré/Sanou.

Il s’agira pour la vingtaine de participants à se pencher "sur les propositions qui ont été formulés par le comité sur la base des demandes d’affectation des magistrats ainsi que des besoins exprimés par les juridictions de même que la chancellerie", a dit Mme Traoré.

Elle a indiquant que le CSM en sa session extraordinaire du 27 mai 2016 "avait décidé de mettre en place un comité chargé de proposer les nominations en vue de la présente session après avoir constaté que le secrétariat permanent n’était pas encore opérationnel".

Par ailleurs la présidente du CSM s’est réjouie d’"accueillir" au sein de organisation l’ex-gouverneur Pascal Témaï Bénon, comme "Représentant" du chef de l’Etat Roch Marc Christian Kaboré.

Autre fois présidé par le président du Faso, la déconnexion du Conseil supérieur de la Magistrature du pouvoir exécutif en décembre 2015, permet désormais au président de la Cour de cassation de présider le CSM.


BBO
Commentaires