Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina Faso : le gouvernement déploiera de nouvelles unités de la police pour faire face à l’insécurité
Publié le jeudi 28 juillet 2016  |  Xinhua
CENI
© aOuaga.com par Séni Dabo
CENI : Newton Ahmed Barry, nouveau président
Lundi 25 juillet 2016. Ouagadougou. Le journaliste Newton Ahmed Barry a été élu nouveau président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI). Photo : Simon Compaoré, ministre de l`Administration territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité intérieure




Le ministre burkinabè en charge de la Sécurité Simon Compaoré a annoncé mercredi, un déploiement de nouvelles unités de police sur toute l’étendue du territoire pour faire face à l’insécurité grandissante.
"J’ai donné des instructions au directeur général (de la police) de revisiter le maillage de la police sur le territoire, et nous dire là où il faut créer des nouvelles structures de police, nous dire les structures qui existent, de même que les effectifs et les équipements", a expliqué le ministre Compaoré, lors d’une rencontre avec la hiérarchie policière.
M. Compaoré a rassuré que "tous les vides" doivent être comblés pour la quiétude des populations.
"C’est en faisant ainsi que nous allons réunir les conditions d’un succès global de notre mission, qui est la sécurisation des populations et de leurs biens", a-t-il dit.
Le Burkina Faso, à l’instar de ses voisins de la sous-région est confronté à la menace terroriste.
Longtemps épargné, le pays a été la cible d’une attaque terroriste le 15 janvier dernier faisant une trentaine de morts et plusieurs blessés.
Depuis, les attaques contre les postes de contrôle se sont multipliées notamment aux frontières avec le Niger et le Mali. Fi


Articles associés

 
Commentaires