Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Burkina : l’opposant Zéphirin Diabré à l’école de Hilary Clinton
Publié le jeudi 28 juillet 2016  |  Afrique sur 7
Présidentielle
© aOuaga.com par G.S
Présidentielle 2015 : le candidat de l`UPC satisfait de sa première semaine de campagne
Samedi 14 novembre 2015. Ouagadougou. Le candidat de l`Union pour le progrès et le changement (UPC) à la présidentielle du 29 novembre, Zéphirin Diabré, a animé une conférence de presse pour faire le bilan de la première semaine de sa campagne électorale




Zéphirin Diabré séjourne en ce moment aux États-Unis pour prendre part à l’investiture de la candidate démocrate. L’opposant burkinabè entend mettre à profit ce séjour au pays de l’oncle Sam pour mieux peaufiner sa stratégie de conquête du pouvoir au pays des hommes intègres.

Zéphirin Diabré invité à la Convention démocrate

Zéphirin Diabré vient de recevoir une invitation qui pourrait changer le cours des choses dans sa carrière de politicien. C’est que le président de l’Union pour le Progrès et le Changement (UPC) a été invité par l’Institut National de Démocratie (NDI) pour prendre part à l’investiture de Hilary Clinton lors de la Convention des démocrates américains. Ainsi, du 25 au 29 juillet, le chef de file de l’opposition arpentera les différents couloirs pour capitaliser sa présence. De même, l’ancien ministre de l’Économie, des Finances et du Plan prendra part au forum international des leaders du NDI.

À y voir de près, le séjour américain du candidat malheureux à la dernière présidentielle ne sera pas de tout repos. Celui qui a affirmé n’être pas fatigué d’être dans l’opposition a certainement sa petite idée derrière la tête. L’investiture de l’ancienne première dame américaine sera l’occasion inespérée pour Zeph de se nouer des contacts utiles. Car comme il le dit si bien, il sera candidat à la présidentielle de 2020 au Faso. À cet effet, il voudrait mettre toutes les chances de son côté pour réaliser ce rêve.

Mais à en croire certains de ses détracteurs, Diabré serait prêt à tout pour s’offrir le palais de Kosyam. Ces derniers suivent de près tous les faits et gestes du challenger de Roch Marc Christian Kaboré. Les dés sont donc jetés et chaque camp affûte ses armes pour les prochaines batailles. Vivement qu’elles soient démocratiques, car le peuple burkinabè a toujours son balai en main.
Commentaires