Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Une ONG burkinabè cherche des fonds pour scolariser 10 000 enfants
Publié le mercredi 27 juillet 2016  |  Agence de Presse Africaine
Enfants
© Autre presse par D.R
Enfants en classe




L’Organisation non-gouvernementale (ONG) burkinabè Christian relief and developpement organization (CREDO) compte prélever des fonds pour scolariser dix mille enfants vulnérables, sous forme de parrainages, a-t-on appris mercredi auprès des responsables de ladite structure.

La levée de fonds va se matérialiser par l’organisation d’un téléthon, samedi prochain à Ouagadougou. En prélude à cette manifestation, les initiateurs ont animé, mardi, une conférence de presse.

A l’occasion, le comité d’organisation a expliqué le concept téléthon qui est intitulé : ‘’Opération 10 000 enfants parrainés à l’horizon 2020’’.

Selon l’un des organisateurs Salif Sanfo, il s’agira d’une soirée de parrainage, sous la forme d’un diner-gala, dans l’un des hôtels les plus huppés de la capitale burkinabè.
La cérémonie sera retransmise en direct sur les antennes de la Radiodiffusion télévision du Burkina (RTB-Télé) et de la télévision privée Impact-TV.

Selon le Secrétaire général du CREDO, Josias Sango, le but de ce téléthon est de récolter des fonds qui permettront de ‘’scolariser et de prendre en charge dix mille enfants démunis, sans distinction de race, de sexe, ni de confession religieuse d’ici à 2020, soit une moyenne de deux mille enfants par an, à compter de l’année scolaire 2016-2017’’.

Au cours de la soirée, les entreprises, les institutions publiques et privées, les sociétés de téléphonie mobiles ainsi que des anciens parrainés seront exhortés à parrainer des enfants.

A l’occasion, les ‘’résultats probants’’ des actions de parrainage antérieurs seront également présentés.
Selon le comité d’organisation, ce téléthon devrait ‘’susciter un engagement tout azimuts de parrains à travers les médias, les réseaux sociaux, les téléphonies mobiles, le networking, le plaidoyer et le lobbying auprès des personnes ressources et les leaders d’opinion’’.

Christian relief and developpement organization (CREDO) est une ONG de droit burkinabè créée le 28 janvier 1993, dans le but de développer et soutenir des projets durables axés sur l’amélioration des conditions de vie des familles issues de milieux défavorisés.


ALK/cat/APA
Commentaires

Dans le dossier

Activités des ONG
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment