Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Des journalistes s’engagent contre les effets des changements climatiques
Publié le mercredi 27 juillet 2016  |  AIB




Ouagadougou -Des journalistes burkinabè ont entamé mardi à Ouagadougou, un atelier de formation sur les effets des changements climatiques, a-t-on constaté.

Initiée par l’Association des journalistes du Burkina (AJB) en collaboration avec le bureau Afrique de la Fédération internationale des journalistes (FIJ), la formation vise à renforcer les capacités des hommes et femmes de medias pour une couverture médiatiques plus maitrisée et adaptée aux défis des changements climatiques.

Selon le secrétaire le général de l’Association Boukari Ouoba, les journalistes ont besoin de formations continues et cette formation va permettre de combler des éventuelles lacunes.

Pour le représentant du ministre en charge de l’Environnement Lamine Ouédraogo, l’analyse des situations climatiques des trois dernières décennies montrent clairement, l’instauration d’un climat de plus en plus aride sur l’ensemble du territoire national par une tendance à la diminution globale des pluies et une augmentation des températures.

«Les communications qui seront données à cet atelier nous permettrons de percevoir l’ampleur du défi qui s’impose à nous et proposeront des axes solutions qui devront être approfondis» a-t-il signifié.
Deux jours durant, les participants vont s’imprégner de plusieurs thématiques comme, changements climatiques et medias, réseaux sociaux et changements climatiques et les stratégies de lutte.


als/taa
Commentaires