Ouagadougou Le représentant de l’UNICEF au Burkina, en fin de mission, Marc Rubin, a loué mardi les efforts du gouvernement burkinabè en matière de santé, notamment la gratuité de certains soins depuis avril, pour les enfants de moins de cinq ans et les femmes enceintes.
Marc. Rubin, qui s’est exprimé au sortir d’une audience avec le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré, a salué les «avancées» qui ont été faites en matière de santé.
Il a notamment mentionné les «gratuités de soins» des enfants de moins de cinq ans et les femmes enceintes, une promesse électorale de M. Kaboré, dont l’effectivité a été constatée depuis avril dernier.
Le représentant de l’UNICEF a en outre indiqué que son institution se réjoui de «la mise en place de la politique de nutrition», la prise en compte des questions liées aux jeunes filles et à l’assainissement rural et urbaine.
M. Rubin quitte le Burkina Faso après avoir représenté l’UNICEF pendant durant trois ans.
«C’est une visite au président du Faso pour discuter du bilan de ces trois années, puis exprimer ma reconnaissance pour tout le soutien apporté à l’UNICEF », a dit M. Rubin.
Selon lui, l’UNICEF qui est une institution des Nations-Unies, soutient les différents ministères du gouvernement burkinabè.
fo-ndt/taa