Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le Gouvernement burkinabé fixe les priorités du budget de 2017
Publié le mercredi 27 juillet 2016  |  Agence de Presse Africaine
Les
© aOuaga.com par A.O
Les septièmes assises de l`Assemblée générale des projets et programmes se sont tenues les 27 et 28 juin 2016 à Ouagadougou sur le thème "La rationalisation pour plus d’efficacité dans la gestion des projets et programmes de développement". Photo : Mme Rosine Coulibaly, ministre de l`Economie, des Finances et du Développement




Le Gouvernement burkinabé, tenant compte des axes stratégiques du Plan national de développement économique et social (PNDES 2016-2020), vient d’énoncer les priorités du budget de l’Etat, gestion 2017, qui sont notamment relatives à la lutte contre la fraude et la corruption, la dynamisation des secteurs porteurs et l’emploi des jeunes.

Le développement du capital humain, l’accès à l’eau potable, la construction de lycées techniques régionaux et la réforme du code des marchés publics sont d’autres priorités retenues dans le PNDES.

Selon la ministre de l’Economie et des Finances, Rosine Sory/Coulibaly, le Burkina Faso projette une croissance «vigoureuse» de l’ordre de 5,2 à 5,7% et une «inflation stable» avec notamment la perspective de l’ouverture de deux nouvelles mines industrielles, la reprise dans le domaine du tourisme et de l’hôtellerie.

Ces projections sont soutenues par un accroissement de la production minière, céréalière et cotonnière.

Conformément au code de transparence des finances publiques adopté en 2009 par l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA), obligation est faite aux pays membres, de procéder à un débat de fond sur les orientations budgétaires, une présentation des grands axes des finances de l’année à venir.

Le budget 2016 est estimé à plus de 1182 milliards de FCFA, avec un besoin de financement de 239,5 milliards de FCFA.

TT /cat/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment