Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Blaise Compaoré reçoit à Abidjan deux poids lourds de son ex parti (médias)
Publié le mercredi 27 juillet 2016  |  Agence de Presse Africaine
L`ancien
© Partis Politiques par D.R
L`ancien président du Faso, Blaise Compaoré (au milieu), en compagnie, à Abidjan en Côte d`Ivoire, de Achille Tapsoba (à droite) et de Théodore Zambendé Sawadogo (à gauche)




L’ancien président du Faso, Blaise Compaoré a reçu en audience, la semaine dernière, à Abidjan où il vit en exil, deux de ses anciens compagnons, Achille Tapsoba et Zambendé Théodore Sawadogo, respectivement président intérimaire et trésorier du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP, ex-parti au pouvoir), a-t-on appris lundi.

Selon les médias qui ont rapporté l’information, ‘’Achille Tapsoba et Zambendé Sawadogo ont bien eu une rencontre avec Blaise Compaoré, en marge de la visite qu’ils effectuent depuis quelques jours en Côte d’Ivoire’’.

Ainsi, le site d’information Lefaso.net renseigne que c’est ‘’le confrère Issaka Lingani, directeur de publication de l’hebdomadaire L’Opinion, connu pour être proche de l’ancien régime’’, qui a divulgué la nouvelle sur sa page Facebook.

Le journal en ligne reprend le passage qui informe que ‘’le président par intérim du CDP, M. Achille Marie Joseph Tapsoba et le Trésorier du CDP, Théodore Zembendé Sawadogo, ont été reçus en audience par le président Blaise Compaoré. Les images parlent d’elles-mêmes et en disent suffisamment sur la cordialité des échanges et le plaisir qu’ils ont eu à se rencontrer’’.

D’après une autre source médiatique, le tête-à-tête entre Blaise Compaoré et ses deux anciens compagnons du CDP a porté ‘’essentiellement sur l’avenir de l’ex-parti au pouvoir, mais surtout sur l’organisation du prochain congrès qui devra doter le CDP d’un nouvel organe dirigeant’’.

Achille Tapsoba et Zambendé Sawadogo avaient été empêchés par deux fois par la police aéroportuaire de Ouagadougou d’effectuer le voyage sur Abidjan, sans justification.

Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, lors d’une rencontre avec l’opposition politique, a regretté cet incident avant de présenter ses excuses à l’opposition et aux deux dignitaires de l’ex régime.

ALK/cat/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment