Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Le nouvel ambassadeur du Burkina Faso en Côte d’Ivoire prend officiellement fonction
Publié le mardi 26 juillet 2016  |  AIB
Diplomatie:
© aOuaga.com par Marc Atigan
Diplomatie: le nouvel ambassadeur du Burkina en Côte d`Ivoire installé
Les ministres des affaires étrangères ses excellences Alpha Barry et Albert Mabri Toikeuse ont officiellement installé le nouvel Ambassadeur du Faso en Côte d`Ivoire, SEM. Mahamadou Zongo, ce Lundi 25 Juillet 2016 à la maison du Burkina sis à Abidjan-Plateau.




Abidjan- Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et des Burkinabé de l’extérieur, Alpha Barry a installé lundi, Son Excellence Mahamadou Zongo, dans ses fonctions de nouvel ambassadeur du Burkina Faso en Côte d’Ivoire, au cours d’une cérémonie, au Consulat d’Abidjan-Plateau.

Le Ministre Barry a indiqué que cette installation du chef de la diplomatie burkinabé en Côte d’Ivoire s’inscrit dans la normalisation des relations de coopération et d’amitié du Burkina Faso avec les autres Etats, surtout de la sous-région Ouest-Africaine.

Il a remercié les autorités ivoiriennes pour la célérité avec laquelle elles ont contribué au réchauffement de l’axe Abidjan-Ouagadougou.

Le Ministre ivoirien des Affaires étrangères, Albert Mabri Toikeusse, s’est réjoui du choix de Mahamadou Zongo en Côte d’Ivoire, un pays qu’il connaît bien pour y avoir vu le jour et promis que la coopération entre les pays «soit dans les années à venir, un tandem gagnant» au bénéfice de ce même peuple divisé en deux Etats.

Né en Côte d’Ivoire de parents burkinabé immigrés à Bouaflé (Centre, région de la Marahoué), Mahamadou Zongo a présenté jeudi, ses lettres de créances au président de la République, Alassane Ouattara, au Palais présidentiel du Plateau.

Sa prise de fonction met fin à l’intérim de 15 mois qui était jusque-là assuré par le chargé d’affaire de l’ambassade, Jean Clément Ouattara, a-t-on appris.



fmo/ask


Articles associés

 
Commentaires