Les Journées nationales de qualité du Burkina Faso (JNQ) se dérouleront du 26 au 28 juillet, sous le thème, « Burkina 2025 : De l’effervescence à l’émergence par la qualité et la productivité ». a appris APA auprès des organisateurs.
Initiées en 1991 par l’Association burkinabè pour le management et la qualité (ABMAQ), ces Journées sont une activité organisée en faveur des entreprises et organisations membres de la structure, pour un partage d’expériences et un espace de vulgarisation de la qualité.
Le choix dudit thème se justifie par la volonté de « maintenir le Burkina Faso sur les rails de l’émergence à l’horizon 2025, d’ouvrir le débat sur la place des démarches de qualité et de productivité dans les choix stratégiques relatifs à la mise en œuvre des politiques économiques et sociales au Burkina », selon le secrétaire permanant de l’ABMAQ, Ousséni Ouédraogo.
Aux cours de ces journées, sera décerné le Prix burkinabè de qualité (PBQ) qui est à sa 4e édition et qui vise à promouvoir la qualité et la performance au sein des entreprises burkinabè et dans la population générale.
Douze grandes, moyennes et petites entreprises, sont en lice pour les prix institutionnels prévus pour la circonstance.
TT/od/APA