Les parents des victimes du crash du vol AH 5017 d’Air Algérie, survenu le 24 juillet 2014 en territoire malien tuant 116 personnes, ont organisé ce dimanche à Ouagadougou, une cérémonie de recueillement pour rendre hommage aux disparus.
La cérémonie qui eu lieu au cimetière de Gounghin, dans la matinée, a connu la présence d’autorités politiques burkinabè dont le Premier ministre Paul Kaba Thiéba.
A la suite du recueillement, s’est tenue une assemblée générale organisée par l’Association des Familles des Victimes du Crash du Vol AH 5017 d’Air Algérie.
L’objectif a été de communiquer les dernières informations sur l’évolution du dossier. Il en ressort que ledit dossier n’a pas évolué, au grand désarroi des parents des victimes.
De son côté, le gouvernement burkinabè, à travers un communiqué, a annoncé des actions dans le cadre de ce dossier.
Ainsi, l’on a évoqué, entre autres, ‘’la poursuite de l’identification des victimes en collaboration avec les autorités maliennes, la construction d’une stèle en mémoire des victimes, la poursuite des démarches pour le dédommagement des proches’’.
Le vol AH 5017 d’Air Algérie Ouagadougou-Alger s’était écrasé le 24 juillet au petit matin, 32 minutes après son décollage dans le nord du Mali, non loin de la frontière avec le Burkina Faso, tuant les 116 personnes à bord parmi lesquelles 54 Français et 23 Burkinabè.
ALK/of/APA