Le cinéaste burkinabè Boubakar Diallo vient de sortir son 17e long métrage intitulé «Sacrée Famille», a appris APA auprès des responsables de la maison de production cinématographique « les Films du Dromadaire ».
«Sacrée Famille» est une satire sociale d’une durée de 1h 42 minutes qui relate les turbulences communes à plusieurs couples en Afrique : infécondité, adoption, infidélité, pannes sexuelles, etc.
Les personnages principaux, Cheick et Fabiola, passent par les étapes de l’amour, de l‘incompréhension et de la confiance retrouvée.
A travers les itinéraires de ses héros, Boubakar Diallo fait un clin d’œil aux nombreux couples qui vivent des moments difficiles.
En dépit des difficultés que rencontrent actuellement les couples, «Il faut toujours chercher à comprendre l’autre avant de prendre une décision et savoir pardonner pour réussir son couple», souligne le réalisateur Boubakar Diallo.
Journaliste et fondateur de l’hebdomadaire satirique "Le Journal du Jeudi", Boubakar Diallo est aussi auteur de deux romans policiers, d’un recueil de contes et de nombreux scénarios.
Le désir de raconter des histoires le poussera à entrer en 2004, au cinéma, sa passion de toujours. Ainsi, il a créé sa maison de production, ‘’ les Films du dromadaire’’ qui réalise ses films.
TT/cat/APA