Il y en a de ces voleurs qui en ont dans le ciboulot et qui auraient mieux faire de s’en servir pour entreprendre honnêtement. C’est le cas de ce groupe de malfrats arrêtés et présentés ce jeudi par les services de police de la capitale burkinabé.
Les 10 quidams présentés à la presse constituent trois groupes de voleurs qui sévissent dans la ville de Ouagadougou. Les premiers, sont spécialisés dans le vol de carburant dans les sites d’antenne de téléphonies mobiles.
Ces derniers sont équipés de groupes électrogènes qui sont régulièrement ravitaillés en carburant. Et c’est là qu’interviennent nos bonhommes. Munis de bidons transportés à bord de taxis ou de tricycles motorisés, ils investissent les lieux, neutralisent les gardiens de nuit et se chargent de vider le contenu des groupes électrogènes. A ce jeu, ce sont près de quarante sites d’antennes de téléphonies mobiles qui ont été cambriolés. Le carburant volé était aussitôt revendu des receleurs.
Les commerces, les boutiques, les parkings à deux roues étaient les cibles de prédilection de l’autre groupe de malfrats arrêtés. Tout ce beau monde a été remis au bon soin de la justice devant laquelle il répondra de leur forfait.
Selon le chef de service régional de la police judiciaire de Ouagadougou, Bonswendé Sankara, deux éléments du groupe de voleurs sont toujours en cavale.
Waliyullah T.