Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Inondations à Ouagadougou : 4 morts et 2 000 sinistrés
Publié le vendredi 22 juillet 2016  |  FasoZine
Les
© Autre presse par DR
Les inondations provoquent toujours de nombreux dégâts




Les inondations à Ouagadougou dues à la pluie de ce mercredi ont causé la mort de 4 personnes. Outre les pertes en vie humaine, on enregistre environ 2 000 sinistrés répartis dans les 12 arrondissements et plusieurs dégâts matériels. Tel est le bilan annoncé par le maire de Ouagadougou, Armand Pierre Béouindé au cours d’un point de presse ce jeudi 21 juillet 2016.


Entouré des maires d’arrondissements, il a indiqué que les sinistrés ont été logés dans des écoles. Les sinistrés relogés ont reçu des kits d’urgence de la part de la commune et de l’Etat. A cela des personnes de bonnes volontés ont ajouté 30 tonnes de riz, une centaine de nattes et de l’huile. Il a indiqué également que les opérations de recensement continuaient sur le terrain afin de prendre en compte toutes les victimes.

Comme mesures de prévention des inondations, l’édile de Ouagadougou a confirmé celles qui avaient été adoptées à l’issue de la réunion de crise tenue hier mercredi. Il s’agit du curage des caniveaux et le déguerpissement des installations anarchiques sur les canaux d’évacuation d’eaux.

Pour M. Béouindé, ces mesures ont déjà porté fruit à l’hôpital Yalgado car avec le curage des caniveaux et le déménagement des installations anarchiques, l’infrastructure hospitalière n’a pas été inondée par la forte pluie de ce mercredi 20 juillet. « Si nous mettons cette pratique dans toute la ville, nous pensons pouvoir résoudre ce problème », a-t-il dit avec conviction.

Par ailleurs selon Météo Burkina, Ouagadougou a enregistré en trois jours 140 mm de pluie et la majeure partie du pays n’a pas été épargnée par ces fortes précipitations.

Selon Guillaume Nacoulma, ingénieur de la météorologie du Burkina, interrogé par nos confrères de la Radio nationale, le pays observera une accalmie au cours des prochaines 48 heures. Cependant, il précise « que des précipitations vont être enregistrées en début de weekend et en début de semaine prochaine ».

Dimitri Kaboré
Commentaires