Les récentes fortes pluies qui se sont abattues sur Ouagadougou et à l’intérieur du pays ont fait quatre morts et 2000 ménages sinistrés, a indiqué le maire de cette ville, Armand Béouindé, ce jeudi.
D’après le maire de la capitale burkinabè, Armand Béouindé, quatre corps ont été découverts dans deux arrondissements de Ouagadougou, et 2000 ménages ont également été touchés suites aux pluies diluviennes tombées sur la capitale et plusieurs localités de l’intérieur du pays.
Soit environ 10.000 sinistrés, en raison d’une moyenne de 5 personnes par ménage, a souligné le commis au service de l’Etat.
Après avoir bénéficié d’aide en vivres et matériels de première nécessité, les sinistrés ont été abrités dans des écoles et autres centres d’accueil, a-t-il ajouté.
A Markoye, une localité située dans la région sahélienne, on note plus de 800 sinistrés suite aux violentes pluies. Les personnes sinistrées ont bénéficié du soutien du Conseil national du secours d’urgence et relogés dans des écoles en espérant qu’une solution advint.
Ces récentes inondations au pays s’expliquent par l’absence de caniveaux d’évacuation, et au mauvais entretien de ceux existants, a indiqué des urbanistes.
Par ailleurs, plusieurs autres dégâts matériels ont été enregistrés, et des biens matériels ont été emportés par les eaux de pluie, des infrastructures endommagés et plusieurs habitations détruites.
Komiga W. (stagiaire)