Un groupe d'une dizaine de malfrats spécialisés dans le vol de carburant utilisé pour alimenter les groupes électrogènes des antennes relais des compagnies de téléphonie mobile, ont été arrêtés dans la capitale burkinabè par la police nationale.
Selon le Service régional de la police judiciaire (SRPJ) de Ouagadougou ces individus qui ont été arrêtés avec en leur possession 260 litres de carburant et une arme de fabrication artisanale ont fait perdre de nos jours plus de 25 millions de F CFA aux sociétés de téléphonie mobile.
Le commissaire Sayibou Galbané a expliqué que leur mode opératoire consiste à repérer les sites d'antennes des téléphonies mobiles puis à surveiller les passages des camions citernes chargés de ravitailler les groupes électrogènes sur ces sites.
Ensuite, la "nuit, à bord d'un taxi ou d'un tricycle bourré de bidons, ils font irruption sur les sites, tiennent les veilleurs de nuit en respect à l'aide de machettes, les ligotent et siphonnent le carburant. Les quantités de carburant volées sont livrées dès le lendemain à des receleurs".
Les malfrats seront traduits devant le parquet, rassure la police, alors que leurs complices sont toujours en cavale. Fin