Les journaux burkinabè ont traité ce vendredi, de sujets relatifs aux faits divers marqués par la présentation d’un réseau de malfrats et les inondations à Ouagadougou, ainsi qu’à la diplomatie, avec la présentation de lettres de créances d’ambassadeurs accrédités au Burkina Faso.
‘’Diplomatie: Cinq ambassadeurs présentent leurs lettres d’accréditation au président du Faso‘’, arbore à sa Une, le quotidien d’Etat Sidwaya, informant que le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré a reçu, hier jeudi, les nouveaux ambassadeurs.
A ce sujet, Aujourd’hui au Faso, quotidien privé, titre : ‘’Burkina Faso-Côte d’Ivoire : Mahamadou Zongo et Kapeletien Soro aux charbons !‘’.
Le journal souligne ‘’retenez bien ces deux noms dont on en reparlera les prochains jours et semaines’’, avant d’ajouter que ‘’le premier est le nouvel ambassadeur du Burkina Faso en Côte d’Ivoire et a été nommé en Conseil des ministres, le 20 juillet dernier.
Le second, lui aussi a présenté ses lettres de créances le lendemain, hier 21 juillet à Kosyam (Présidence du Faso, Ndlr), à Roch‘’.
Dans la rubrique des faits divers, le journal Les Dernières nouvelles du Faso (DNF) affiche en première page : ‘’Délinquance à Ouagadougou : Trois groupes de malfrats mis hors d’état de nuire‘’.
Le même sujet fait la Une des quotidiens Notre Temps et Le Quotidien qui titrent respectivement : ‘’Insécurité à Ouagadougou : Trois bandes de malfrats dans les filets de la police‘’ et ‘’9 délinquants aux arrêts, 5 toujours en cavale ‘’.
Revenant sur le bilan des dernières inondations à Ouagadougou, Notre Temps renseigne qu’il y a eu 2000 sinistrés et quatre morts.
L’Observateur Paalga, le doyen des quotidiens privés du Burkina Faso, en fait son titre à la manchette : ‘’Inondations à Ouaga : 4 morts et 2000 ménages touchés‘’.
Selon les journaux, l’information a été donnée, la veille, par le maire de la commune de Ouagadougou, Armand Pierre Béouindé.
ALK/of/APA