Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Lutte contre les méfaits de la drogue : les jeunes de la Sissili sensibilisés à travers un film
Publié le mardi 19 juillet 2016  |  AIB




Léo,- Le comité national de lutte contre la drogue, a organisé le vendredi 15 juillet 2016 à la place Natou de Léo, une séance grand écran sur les méfaits de la drogue. Selon les organisateurs l’objectif visé à travers cette campagne est de sensibiliser la population surtout la frange jeune sur les méfaits liés à la consommation de la drogue voire stupéfiants.

Au cours de cette campagne le public a eu droit à deux projections de film sur les méfaits de la drogue. Ils se sont rendus compte des causes et conséquences liées à la consommation de la drogue. Selon Mahamadi Ouédraogo chef de mission de la cellule de sensibilisation, la jeunesse constitue le flair de lance de tout développement pour se faire nous avons la lourde responsabilité de tout mette en œuvre pour les amener à prendre conscience des risques liés à la consommation de la drogue.

C’est aussi une occasion dit-il de sensibiliser et d’informer les parents afin qu’ils puissent contribuer efficacement à l’éducation des enfants pour leur bien être social. C’est à ce prix nous gagnons le combat contre le trafic, la commercialisation et la consommation de la drogue dans l’intérêt bien compris de tous a-t-il martelé. Et d’expliquer que la drogue, sous ses différentes formes, constitue une grave menace sur la santé de l’Homme, la quiétude des populations et le développement de la nation. Ces effets sont dévastateurs et mettent en péril l’avenir du pays a-t-il renchérit.

C’est pour faire face à ce fléau que l’Etat du Burkina Faso a créé, en 1993, le comité national de lutte contre la drogue (ndlr ; CNLD) organe interministériel de coordination de la politique nationale en la matière. Il est placé sous la tutelle du ministre chargé de la sécurité intérieure a-t-il expliqué.

Aussi a-t-il déploré la monté fulgurante de la consommation de la drogue dans le milieu scolaire avec toutes les conséquences que cela engendre d’où la nécessité de redoubler d’efforts à tous les niveaux pour réussir le combat contre ce fléau à travers tous le continent africain devenu depuis un certain temps la plaque tournante de transite de la drogue. Cette campagne de sensibilisation sur les méfaits de la drogue marque aussi la célébration de la 27e journée mondiale de lutte contre la drogue à travers le thème, «problématique de la drogue en milieu scolaire : quelle stratégie pour une meilleure prévention ?»



OLIVIER ALEXANDRE NIGNAN
Commentaires