Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Attaques terroristes du 15-Janvier à Ouaga : six mois après, les victimes se disent oubliées
Publié le vendredi 15 juillet 2016  |  aOuaga.com
Attaques
© aOuaga.com par Séni Dabo
Attaques terroristes du 15-Janvier à Ouaga : hommage aux victimes 6 mois après
Vendredi 15 juillet 2016. Ouagadougou. Avenue Kwame N`Krumah. Les personnes victimes des attaques terroristes du 15-Janvier ont déposé une gerbe de fleurs devant le bar-restaurant Cappucino en mémoire des disparus six mois après. Photo : Frédéric Ouédraogo, porte-parole des travailleurs du Cappucino




Les victimes des attaques terroristes du 15 janvier 2016 à Ouagadougou ont rendu hommage, ce 15 juillet, aux personnes tuées lors de ces événements douloureux. Vêtues de blanc pour la plupart, ces victimes, des employés d’établissements touchés par les attaques, sont parties du maquis Taxi Brousse sur Kwame N’Krumah, pour une marche silencieuse de quelques mètres. Direction : le restaurant-bar Cappuccino qui a le plus subi les attaques et où il y a eu plus de morts. Là-bas, ils ont observé une minute de silence, déposé une gerbe de fleurs au pied de la clôture en tôle en la mémoire des victimes et lu un message. Dans ledit message, Frédéric Ouédraogo, porte-parole des travailleurs du Cappuccino, a fait état de "remords vis-à-vis du gouvernement" qui, six mois après, "nous a oubliés dans son comportement". A son avis, cela est dommage pour un Etat qui se dit être au service des citoyens. Et Frédéric Ouédraogo d’interpeller l’Etat pour qu’il vienne en aide aux victimes à la hauteur des dommages subis. Le porte-parole demande également au même Etat de faciliter la reprise des activités par le patron du Cappuccino qui a engagé un chantier de construction d’une autre infrastructures mais est confronté à des entraves administratives.
Pour rappel, des terroristes ont attaqué le restaurant-bar Cappucino, l’hôtel Splendid et le maquis Taxis, tous situés en plein coeur de Ouagadougou sur l’Avenue Kwame N’Krumah, dans la soirée du 15 janvier 2016. Ils laisseront sur le carreau 30 morts et près de 70 blessés. Al Qaïda au Maghreb islamique (AQMI) avait revendiqué ces attaques.

S.D


Articles associés

 
Commentaires