Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Ouagadougou : le personnel du restaurant Cappuccino victime des fusillades du 15 janvier sollicite l’aide de l’Etat
Publié le vendredi 15 juillet 2016  |  Alerte Info
Attaques
© aOuaga.com par Séni Dabo
Attaques terroristes du 15-Janvier à Ouaga : hommage aux victimes 6 mois après
Vendredi 15 juillet 2016. Ouagadougou. Avenue Kwame N`Krumah. Les personnes victimes des attaques terroristes du 15-Janvier ont déposé une gerbe de fleurs devant le bar-restaurant Cappucino en mémoire des disparus six mois après. Photo : Frédéric Ouédraogo, porte-parole des travailleurs du Cappucino




Le personnel du restaurant italien Cappuccino et du maquis Taxi Brousse, entre autres, cibles des fusillades du 15 janvier à Ouagadougou, a sollicité vendredi l’aide de l’Etat burkinabè afin de pouvoir reprendre les activités, six mois après l’attaque qui a fait officiellement 30 morts.

Après un dépôt de gerbe de fleurs devant le restaurant Cappuccino toujours clôturé par des tôles, en hommage aux personnes décédées à la suite des fusillades, les travailleurs de cet établissement ont demandé "à l’Etat de bien vouloir trouver des solutions idoines pour les victimes", l’invitant à donner "un coup de pousse" au propriétaire du Cappuccino, Santomenna Gaetan afin qu’"il puisse reprendre les activités".

"C’est dommage pour un gouvernement qui prône une justice, une loyauté régulière et une assurance sociale", a regretté Frédéric Ouédraogo, représentant du personnel du Cappuccino qui exhorte l’Etat à venir "au secours des victimes" qui attendent toujours.

Selon M. Ouédraogo, son patron M. Gaetan a "entamé la construction d’une structure pour la reprise des activités mais il se trouve confronter à des entraves étatiques", demandant l’Etat de les aider à reprendre service.

Le 15 janvier, "trois assaillants dont deux présentent des traits sahéliens et le troisième (…) des traits soudaniens" ont mené une attaque combinée à Cappuccino, Splendid et Yibi hôtel en plein cœur de Ouagadougou faisant 30 morts et 71 blessés selon un bilan officiel.

"Trois assaillants" ont un lien avec "la filière djihadiste auteur" des fusillades à l’hôtel Radisson Blu au Mali, a dit le procureur Maïza Sérémé affirmant que cela "laisse penser" que l’appartenance de ces personnes au "groupe Almourabitoune de Moktar Bel Moktar est possible".

Depuis cette attaque, si Splendid hôtel a rouvert ses portes quelques temps après, le restaurant Cappuccino, où il y a eu plus d’une vingtaine de mort, quant à lui, est resté fermé et le personnel sans activité.


DZO
Commentaires