Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Procès du chef de Bartiebougou: 10 ans de prison ferme requis contre trois prévenus
Publié le vendredi 15 juillet 2016  |  AIB
Justice
© Autre presse par DR
Justice




Fada - Le Procureur de la République près le TGI de Fada a requis mercredi, une peine d’emprisonnement ferme de 10 ans contre trois présumés bandits et un an de prison ferme contre leur présumé meneur, le chef coutumier de Bartiebougou.


Mercredi, entre 9h et 22h30mn au TGI de Fada, sept présumés bandits dont le chef coutumier et ex maire de Bartiebougou, sont passés à la barre.

Poursuivis pour détention illégale d’arme à feu, vol à main armée, complicité de vol, d’actes de grand banditisme, faux en écriture publique et de commerce et tentative de corruption, ils ont plaidé non coupable avant d’être confondus par des présumées victimes.

«C’est vers 1h du matin qu’ils sont arrivés chez moi, armés de fusils, de gourdins et de machettes. Ils m’ont pointé une arme et fouiller toute ma maison pour retrouver 1 million 535 mille FCFA. Avant de partir, un m’a dit ceci: ‘’Ce sont des gens qui nous ont envoyé pour te tuer et prendre l’argent. On ne te tuera pas. Mais si tu es à l’origine de l’arrestation d’un seul membre du groupe, le reste viendra t’abattre’’», confie l’une des victimes.

«Ils sont venus à six tous armés et ont tiré par quatre fois sans que ça ne rentre (qu’il ne soit touché par une seule balle). Quand ils ont utilisé la kalachnikov, les balles ne faisaient que tomber. Non content de pouvoir me tuer, ils m’ont ligoté puis s’en sont pris à une de mes femmes en brulant ses seins avec des braises.Depuis nous savons que ce sont de grands bandits mais nous avons peur de les dénoncer. Les bandits régnaient en maitre», poursuit une autre.

Mais Me Ambroise Farama a demandé que ses clients soient relaxés au bénéfice du doute, car selon lui, «on ne peut pas condamner des gens sur la base des dépositions des victimes constituées en partie civile».

Il ne sera pas suivi par le Procureur qui a demandé dans son réquisitoire, 10 ans de prison ferme pour trois les prévenus Souglipo Lompo, Guiadamba lompo et Dagamdiba Lompo.

Le Procureur a aussi demandé 12 mois de prison ferme pour le chef coutumier Amadou Lompo et 3 mois de prison ferme pour l’étudiant en 2e année de Droit Ousmane Lompo.

Le délibéré de ce procès qui a enregistré sept renvois, est prévu pour le 20 juillet prochain.

Agence d’Information du Burkina

mc-taa
Commentaires