Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Institutions bancaires : le Crédit Info Volvo s’intéresse au Burkina
Publié le vendredi 15 juillet 2016  |  Sidwaya
Le
© aOuaga.com par A.O
Le Comité d’orientation et de supervision (COS) du Plan national de développement économique et social (PNDES) 2016-2020a tenu sa première réunion le 15 mars 2016 à Ouagadougou. Photo : Paul Kaba Thièba, Premier ministre




Le Premier ministre, Paul Kaba Thiéba a reçu en audience, le mercredi 13 juillet 2016, à Ouagadougou, les responsables de Crédit Info Volvo, pour l’installation de l’institution financière au Burkina.

La signature de conventions entre Crédit Info Volvo et les établissements financiers assujettis aura lieu, vendredi 15 juillet 2016, à Ouagadougou, marquant l’implantation de l’agence du Burkina Faso. Les responsables de ladite institution financière l’ont annoncée au chef du gouvernement, Paul Kaba Thiéba, le mercredi 13 juillet 2016, à la Primature, au cours d’une audience. En promulguant la loi uniforme portant réglementation des bureaux d’information sur le crédit, les autorités burkinabè ont, à cet effet, créé les conditions du démarrage des activités Crédit Info Volvo au « pays des Hommes intègres ». Le directeur général, Adamou Sambaré, a présenté Crédit Info Volvo comme une structure habilitée à collecter les données sur l’historique de crédit et de remboursement des emprunts. Il gère et traite les informations dans le but de vendre des rapports de crédits à ses clients que sont les institutions financières. « Le bureau d’information va permettre aux institutions bancaires d’avoir une meilleure connaissance du client, de mieux apprécier son risque et de pouvoir lui faire un prêt en toute confiance », a souligné Adamou Sambaré. Aux usagers, selon lui, il permettra de bénéficier des prêts à des taux préférentiels, avec moins d’exigence en termes de garantie. Crédit Info Volvo s’adresse aux particuliers, aux agents économiques et aux entreprises de de l’espace UEMOA.

Djakaridia SIRIBIE
Chadia ZONGO
(Stagiaire)
Commentaires