Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Art et Culture

Le ministère burkinabè de la culture interdit "le concert de l’amitié" pour des raisons de conformité
Publié le mardi 12 juillet 2016  |  Agence de Presse Africaine
Présidence
© aOuaga.com par G.S
Présidence du Faso : le nouveau gouvernement prend contact avec le chef de l`Etat
Mercredi 13 janvier 2016. Ouagadougou. Présidence du Faso. Le nouveau gouvernement avec à sa tête le Premier ministre Paul Kaba Thièba a eu sa première prise de contact avec le chef de l`Etat Roch Marc Christian Kaboré. Photo : Tahirou Barry, ministre de la culture




Le ministère burkinabè de la Culture a annoncé l’annulation, pour des raisons de non respect des normes, du grand "Concert de l’amitié", initialement prévu pour le samedi prochain, a-t-on appris auprès du secrétaire général dudit ministère, Stanislas Meda.


"Le concert ne pourra pas se tenir tout simplement parce qu’un groupe d’individus a décidé d’organiser une manifestation culturelle sans être soumis à la réglementation", a déclaré lundi Stanislas Meda, sur les antennes de la Radiodiffusion télévision du Burkina (RTB).

A entendre M. Meda qui était l’invité du journal de 20 heures, les organisateurs de la manifestation culturelle n’ont pas respecté les normes en la matière.

"Il s’agit notamment d’une licence d’entrepreneur qui est exigé à tous les entrepreneurs qui organisent de telles manifestations. En plus de la licence, il y a une autorisation par rapport à la manifestation que l’entrepreneur doit avoir", a-t-il expliqué.

Et le secrétaire général du ministère de la Culture d’insister que "ceux qui organisaient le Concert de l’amitié ne se sont pas conformés à la règlementation c’est pourquoi nous avons interdit le concert".

La manifestation qui était programmée pour le samedi 16 juillet prochain au stade municipal de Ouagadougou, à partir de 18 heures, devait mettre en scène des artistes musiciens étrangers comme Franko, Sidiki Diabaté, Shado Chris et burkinabè tels que Grec, Malika la Slameuse, David le Combattant, etc.

La nouvelle de l’annulation est tombée comme un coup dur pour beaucoup de mélomanes de Ouagadougou qui s'impatientaient de voir toutes ces stars de la musique.

ALK/od/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment