Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Les députés burkinabè convoqués pour une session extraordinaire, à partir de lundi (communiqué)
Publié le lundi 11 juillet 2016  |  Agence de Presse Africaine
Déclaration
© aOuaga.com par A.O
Déclaration de politique générale : Paul Kaba Thièba expose ses grands chantiers de développement
Vendredi 5 février 2016. Ouagadougou. Assemblée nationale. Le Premier ministre Paul Kaba Thièba est allé faire sa Déclaration de politique générale (DPG) aux députés de la 7e législature conformément à l`article 63 de la Constitution




Les députés burkinabè, en vacances depuis quelques semaines, retrouvent leurs sièges à partir de ce lundi, à la faveur de la convocation de la première session extraordinaire de l’Assemblée nationale.

Selon un communiqué de la direction général des médias du parlement burkinabè, "c’est par arrêté n°012/AN/PRES du 1er juillet 2016 que le Président de l’Assemblée nationale, Salifou Diallo, a convoqué les députés pour la première session extraordinaire du 11 au 25 juillet 2016".

Le même texte précise que cette convocation intervient à la demande du Premier ministre, Paul Kaba Thiéba.

La Constitution burkinabè, en son article 88 dispose que l’Assemblée nationale "se réunit en session extraordinaire sur convocation de son Président, à la demande du Premier ministre ou de la majorité absolue des députés (…) sur un ordre du jour déterminé".

A lire le communiqué, pour déterminer l’ordre du jour de cette première session extraordinaire, la conférence des présidents s’est réunie, le vendredi 8 juillet 2016, à l’Assemblée nationale.

"Plusieurs points ont été inscrits dans l’ordre du jour. Au cours de la session extraordinaire, il est prévu la présentation aux élus du document de programmation budgétaire et économique pluriannuelle", note-t-on.

Il en ressort que les députés examineront principalement le projet de loi sur la réglementation générale des marchés publics et des délégations de service public, le projet de loi relatif à sa création, et le projet de loi portant sur la deuxième loi de finances rectificative pour l’exécution du budget de l’Etat, gestion 2016.

Les commissions générales de l’Assemblée nationale, souligne-t-on, "sont saisies au fond ou pour avis dans l’examen des dossiers retenus".

Cette première session extraordinaire, renseigne le communiqué, s’ouvre lundi, dans l’après-midi, sous la présidence du Chef du Parlement Salifou Diallo.

ALK/od/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment