Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le Balai citoyen présente son prix « Ambassadeur de conscience » au Président du Faso
Publié le vendredi 8 juillet 2016  |  Présidence
Le
© Présidence
Le Balai citoyen présente son prix « Ambassadeur de conscience » au Président du Faso




Une délégation du Balai citoyen conduite par son porte-parole Me Guy Hervé KAM a été reçue en audience le 07 juillet 2016 par le Président du Faso S.E.M. Roch Marc Christian KABORE.

A sa sortie d’audience, Me KAM a confié qu’il s’est agi de présenter au Président du Faso, le prix « Ambassadeur de conscience » d’Amnesty International que son organisation a reçu le 28 mai 2016 avec d’autres organisations de la société civile du continent africain. « Lorsque nous avons reçu ce prix, nous avons dit qu’à travers nous, nous sentions que c’est toute la jeunesse burkinabè et généralement tout le peuple burkinabè qui a été honoré. C’est pour cela que ce matin nous sommes venus présenter ce prix au chef de l’Etat », a expliqué le porte-parole du Balai citoyen.

Pour Guy Hervé KAM, ce prix représente deux choses : la première est qu’il reconnait un travail fait dans le sens du renforcement de la démocratie au Burkina Faso et en Afrique et la seconde chose, c’est une interpellation de la jeunesse burkinabè et africaine à continuer à se battre, à prendre en charge elle-même l’avenir de nos pays respectifs. « Nous disons que c’est un prix qui met la jeunesse en lumière en tant qu’acteur majeur. Amnesty International a reconnu que les précédents lauréats de ce prix étaient des personnes d’un certain âge comme Nelson MANDELA, Vaclav HAVEL. Et cette fois ci, remettre ce prix à la jeunesse, c’est pour l’inciter à aller de l’avant dans l’engagement et le don de soi pour le développement de l’Afrique », a indiqué Me KAM.

Selon le porte-parole du Balai citoyen, le chef de l’Etat a montré toute sa reconnaissance pour le fait que son organisation soit venu lui présenter ce prix, et de façon générale d’avoir estimé que le mérite de ce prix revient à l’ensemble de la jeunesse burkinabè. « Il nous a incités à persévérer dans le travail qui nous a valu ce prix et à continuer à mériter la confiance au Burkina Faso et à l’international », a fait savoir Me Guy Hervé KAM.


Articles associés

 
Commentaires