Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Réduction de 20% des accidents, suite à une opération de lutte contre l’incivisme routier à Ouagadougou
Publié le mercredi 6 juillet 2016  |  Agence de Presse Africaine
Accidents
© Autre presse par DR
Accidents de la route au Faso




Les accidents de la circulation ont baissé de 20% à Ouagadougou, suite à une opération de lutte contre l’incivisme routier, a-t-on appris auprès de la Direction de la communication et des relations publiques de la police nationale.

Selon un communiqué de cette direction dont APA a reçu copie mardi, du 31 mai au 29 juin 2016, la Direction régionale de la police nationale du Centre (DRPN-C) qui couvre la ville de Ouagadougou, a déployé 250 agents par jours sur une vingtaine de carrefours, sans compter le personnel d’appui.

‘’La conséquence immédiate de cette opération est la réduction du taux d’accident dans la ville de Ouagadougou qui est passé de 925 cas constatés en moyenne par mois (de janvier à mai 2016), à 735 cas en juin, soit une baisse d’environ 20%’’, renseignent les responsables de la police.

Au cours de cette période, précise-t-on, 3 850 engins à deux roues ont été saisis, 224 tricycles mis en fourrière, 202 véhicules automobiles mis également en fourrière.

A cela s’ajoutent 543 permis de conduite et 254 cartes grises saisis au cours de la même période.

Il en ressort que des amendes forfaitaires à hauteur de 37 millions 602 mille 500 francs CFA ont été recouvrés et reversés au Trésor public.

L’autre conséquence, souligne-t-on dans le communiqué, est ‘’la tendance à respecter le code de la route par les citoyens et la fluidité de la circulation’’.

‘’La police nationale encourage de telles actions de la part des citoyens et les invite à continuer dans ce sens afin d’ensemble nous puissions réduire l’incivisme à des proportions acceptables…’’, peut-on lire dans le communiqué.


ALK/od/APA
Commentaires

Dans le dossier

Société civile
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment