Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Burkina : des officiers de l’ex-Régiment de sécurité présidentielle remis en liberté provisoire
Publié le mardi 5 juillet 2016  |  Jeune Afrique
Affaire
© aOuaga.com par Séni Dabo
Affaire du putsch manqué : plus question de mandat d`arrêt contre Guillaume Soro
Lundi 6 juin 2016. Ouagadougou. Le commissaire du gouvernement près le tribunal militaire, commandant Alioune Zanré, a animé une conférence de presse pour faire le point de l`évolution de l`affaire du putsch manqué du 16 septembre 2015 au Burkina




Le commandant Abdoul Aziz Korogo et plusieurs officiers de l'ex-régiment de sécurité présidentielle (RSP), qui avaient tenté un coup d'État contre le régime de transition en septembre 2015, ont été remis en liberté provisoire par la justice militaire ces derniers jours.

Plusieurs personnalités, à l’instar d’Eddie Komboïgo, le président du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP), ont déjà été libérées ces dernières semaines, mais c’est la première fois que des officiers de l’ex-régiment de sécurité présidentielle (RSP) sont remis en liberté provisoire depuis l’ouverture de l’enquête sur la tentative de coup d’État de septembre 2015. Parmi eux, le chef de corps du régiment putschiste : le commandant Abdoul Aziz Korogo, libéré vendredi 1er juillet de la Maison d’arrêt et de correction des armées (Maca), à Ouagadougou. Celui-ci reste sous contrôle judiciaire et a interdiction de quitter le pays.
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires