Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Air Burkina inaugure une nouvelle agence pour se rapprocher de ses clients
Publié le lundi 4 juillet 2016  |  FasoZine
Air
© Autre presse par DR
Air Burkina




Air Burkina a inauguré le vendredi 1er juillet sa nouvelle agence commerciale. Située à Dapoya, sur Avenue Dimdolobsom, à quelques mètres du rond-point des Nations –Unies, cette nouvelle agence offre toutes les commodités aux clients.

«Quand un passager veut voyager, la première des choses, c’est de s’acheter un billet. Et pour cela, chez nous ici, les passagers se déplacent vers une agence. Et il était question pour nous de diversifier notre réseau de distribution.» Voilà comment Abderahmane Berthé, Directeur général de Air Burkina, résume la raison pour laquelle la compagnie a mis une nouvelle agence, «Baobab», à la disposition de ses clients. Ce faisant, Air Burkina porte à trois le nombre de ses agences commerciales à Ouagadougou.

Selon ses premiers responsables le nouveau local traduit la proximité que la compagnie souhaite avoir avec ses clients. «Il est moderne, confortable sûr et adapté à l’image de la modernité que Air Burkina désire présenter», fait observer Mamady Sanoh, le Président du Conseil d’Administration (PCA).

A l’en croire Mamady Sanoh, la vision de Air Burkina a toujours été de renforcer ses acquis en matière de ponctualité, de qualité de service et de sécurité. En un mot, de consolider son professionnalisme. Et comme un voyage par les airs commence dans une agence, lieu où s’établit le premier contact entre le client et sa compagnie, Air Burkina a voulu que, désormais, le confort de ses clients en matière de voyage commence au sein de «Baobab».

Pour sa part Abderahmane Berthé, en sa qualité de Directeur général se dit très fier de sa compagnie. En général de tous ceux là qui concourent à son bien être, mais plus particulièrement de ses travailleurs. Selon lui, cette compagnie avance.

«Avec l’inauguration de cette agence, nous sommes désormais à trois au sein de Ouagadougou, avec celles de l’avenue Kwamé N’Nkrumah et de l’aéroport. Nous avons de nombreuses ambitions pour cette compagnie. Et j’ai la ferme conviction que, dans quelques mois, on parlera de Air Burkina comme l’une des meilleures compagnies aériennes parce qu’aujourd’hui, c’est la plus ancienne et la plus fiable», commente pour sa part Abderahmane Berthé, le directeur général de la compagnie.

Lui aussi ne tarit pas d’éloges pour l’agence «Baobab», qui est spacieuse et confortable. Cela répond à l’envie, dit-il, «de toujours satisfaire nos clients. Mais aussi de répondre à leurs besoins et attentes. Et cela passe aussi par le renforcement de la flotte et le réseau en vue de permettre aux passagers de se déplacer facilement».

A signaler que lors de la cérémonie d’inauguration de l’agence, la compagnie s’est vue remettre un certificat d’adhésion à l’IATA. Ce qui fait d’elle la troisième compagnie de la zone Afrique occidentale et centrale a l’avoir. Ce précieux document vient s’ajouter à la certification IOSA et aux nombreuses autres distinctions que la compagnie détient. Ce qui permet au PCA d’affirmer «qu’aujourd’hui, Air Burkina a une reconnaissance internationale dans toutes les instances aéronautiques à travers le monde».

Le directeur général, Abderahmane Berthé, ajoute que «c’est à la suite d’un parcours assez contraignant que nous l’obtenons aujourd’hui. Depuis 2010, nous sommes certifiés IOSA, un label de sécurité dans l’industrie du transport aérien».

Le vice-président Afrique de IATA, Raphael Kuuchi, a tenu à féliciter les responsables de la compagnie, tout en les invitant à continuer dans cette démarche qui vise à s’assurer que la sécurité soit la priorité des activités menées au sein de la compagnie.

Avec 49 ans d’existence sans interruption et donc assez expérimentée, la compagnie de transport aérien Air Burkina à travers l’agence «Baobab» a pour vocation de consolider plus que jamais «les racines et les ailes de l’Afrique de l’Ouest».
Commentaires