Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Diabo: Santé, eau potable et éducation, les chantiers du nouveau maire Ousmane Boly (Papier d’angle)
Publié le dimanche 3 juillet 2016  |  AIB




Fada N’Gourma - Le nouveau maire de Diabo, Ousmane Boly qui officie depuis une vingtaine d’années dans le monde rural, entend user de cette solide expérience, pour que les 43000 âmes de sa commune aient davantage accès à l’eau potable, à la santé et à l’éducation.

L’ingénieur en sciences agronomiques Ousmane Boly, 50 ans, n’est pas un inconnu du monde rural et du processus de la communalisation dans la région de l’Est.

Coordonnateur régional du Programme national de gestion des terroirs (PNGT2) de l’Est, l’élu du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP, pouvoir) entame un mandat de cinq ans à la tête de la commune de Diabo, située à une cinquantaine de km de Fada N’Gourma.

Evoluant depuis 23 ans dans les projets et programmes, l’ouvrier du monde rural entend mettre cette solide expérience au service des 63 villages, des 7 187 ménages et des 43000 habitants de Diabo.

Offrir aux braves populations, un «mieux-être» et un «devenir meilleur» à travers un meilleur accès aux services de santé, d’eau potable et d’éducation, tel est le socle du mandat du nouveau bourgmestre.

«Il nous faut travailler pour que les 80% des populations qui défèquent actuellement à l’air libre puissent avoir des latrines. La commune de Diabo présente des atouts économiques énormes et il faut travailler pour des infrastructures marchandes performantes. Après plus de 23 ans dans les projets et programmes de développement, nous n’avons pas d’autres choix que de nous battre pour que notre commune présente un nouveau visage au bout des cinq ans de notre mandat», confie M. Boly, la main sur le cœur.

Selon le père de trois enfants, l’exécutif communal dont il a la charge va donner l’exemple à travers la transparence, le devoir de rendre compte et des débats publics.

Il a soutenu que cette mandature devra être celle de la confirmation pour sortir des sentiers battus et atteindre des résultats à la hauteur des attentes des populations qui ont placé leur confiance en eux.

Enfin le maire a promis de jeter un regard particulier sur la promotion d’activités génératrices de revenus pour les femmes et les jeunes.

Moussa CONGO
Commentaires