Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Lutte contre l’incivisme en circulation: plus de 37 millions F CFA d’amende recouvrée en un mois à Ouagadougou
Publié le samedi 2 juillet 2016  |  Alerte Info




La police nationale burkinabè a recovré après un mois (du 31 mai au 29 juin) de lutte contre l’incivisme en circulation dans la ville de Ouagadougou plus de 37 millions FCFA d’amende qui ont été versés au trésor public, selon sa division de communication vendredi.

"Durant la période du 31 mai au 29 juin 2016, la Direction Régionale de la Police Nationale du Centre (DRPN-C) a déployé 250 agents par jour sur une vingtaine de carrefours sans compter le personnel d’appui", indique la division de la communication dans une note dont ALERTE INFO a reçu une copie.

Les différentes sorties de la police ont permis de recouvrer "des amendes forfaitaires à hauteur de 37.602.500 F CFA" qui ont été versés dans les caisses du Trésor Public.

"Au cours de cette période, 3.850 engins à deux roues ont été saisis, 224 tricycles mis en fourrière, 202 véhicules automobiles ont également été mis en fourrière", poursuit la note.

Egalement la police a saisi, au cours de cette période "543 permis de conduire et 254 cartes grises".

"La conséquence immédiate de cette opération est la réduction du taux d’accidents car de 925 cas d’accidents constatés par mois dans la ville de Ouagadougou de la période de janvier à mai 2016, on est passé à 735 cas constatés au mois de juin, soit une baisse d’environ 20%", se rejouit la police qui soutient qu’"une autre conséquence est la tendance au respect du code de la route par les citoyens et la fluidité de la circulation".

DZO
Commentaires