Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Retrait du Royaume-Uni de l’Union européenne: Le Burkina s’inquiète de l’avenir des rélations de l’UE avec ses partenaires
Publié le samedi 2 juillet 2016  |  Alerte Info
Coopération:
© aOuaga.com par Marc Innocent
Coopération: SEM. Alpha Barry, Ministre des affaires étrangères du Burkina Faso, en visite en Côte d`Ivoire
Le ministre des Affaires Etrangères du Burkina Faso, SEM. Alpha Barry, en visite de travail en Côte d`Ivoire a été reçu, ce lundi 22 Février 2016, en audience par son homologue Albert Mabri Toikeuse, puis par le Président Alassane Ouattara.




Le ministre burkinabè des Affaires étrangères de la Coopération et des Burkinabè de l’extérieur, Alpha Barry s’est inquiété vendredi de l’avenir des rélations de l’Union européenne avec ses partenaires notamment le Burkina du fait des "mutations socio-politiques en son sein avec l’annonce du retrait du Royaume-Uni de l’Union à une rencontre à Ouagadougou.

Jean Lamy ambassadeur, chef de délégation de l'UE au Burkina à gauche et Alpha Barry ministre burkinabè des Affaires étrangère à droite

L’Union européenne est marquée par "de profondes mutations sociopolitiques en son sein" avec les résultats du référendum sur le retrait du Royaume-Uni de l’Union, ce qui laisse entrevoir une situation "d’incertitude au sein de l’UE et ses relations avec ses partenaires", selon le ministre Barry.

"Nous fondons l’espoir que les mesures qui seront prises par les dirigeants européens permettront de surmonter les conséquences de ce retrait", a-t-il souhaité.

"Le gouvernement burkinabè apprécie la qualité et l’efficacité de l’assistance de l’Union européenne et sait compter sur l’appui de ses partenaires" pour la mise en œuvre de son programme de développement, a laissé entendre le ministre Alpha Barry.

Pour l’ambassadeur, chef de délégation de l’UE au Burkina, Jean Lamy il n’y a pas d’inquiétude à se faire car "les engagements qui ont été pris seront bien évidemment tenus".

Le 23 juin, les Britaniques se sont en majorité exprimés en faveur du retrait du Royaume-Unis de l’Union européenne.

DZO
Commentaires