Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Situation nationale: Achille Tapsoba et Théodore Sawadogo débarqués d’un vol ce vendredi
Publié le samedi 2 juillet 2016  |  FasoZine
Municipales
© aOuaga.com par Séni Dabo
Municipales du 22 mai : le parti au pouvoir accusé de corruption électorale
Lundi 30 mai 2016. Ouagadougou. L`opposition politique regroupée autour de son chef de file a animé une conférence de presse au cours de laquelle elle a accusé le parti au pouvoir de corruption lors des élections municipales du 22 mai dernier. Photo : Achille Tapsoba, président par inérim du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP, ancien parti au pouvoir)




Deux caciques de l’ex parti au pouvoir -le CDP-, Achille Tapsoba et Zambendé Théodore Sawadogo, ont été débarqués ce vendredi d’un avion qui s’apprêtait à décoller de Ouagadougou en direction d’Abidjan.

A nouveau débarqués, faut-il préciser, puisque, le 4 juin dernier, ils avaient été débarqués de la même manière alors qu’ils s’apprêtaient à se rendre en Côte d’Ivoire. Interrogé par radio Oméga ce vendredi soir, Achille Tapsoba a témoigné: «Nous avons embarqué dans le vol air Burkina DG 521 depuis 13 h 30. Nous attendions le décollage quand le commissaire spécial de l’aéroport et un de ses collègues sont montés en tenue civile nous demander de descendre parce que la hiérarchie nous dit qu’on ne peut pas voyager. Nous avons demandé à savoir qui de la hiérarchie ? Il nous a dit qu’il n’est pas obligé de nous le faire savoir et il ne le dira pas», .

Cette fois-ci encore, M. Tapsoba assure que les autorités ne lui ont fourni aucune explication pour justifier ce qui s’apparente à une interdiction de sortie du territoire.

Interrogé par la presse il y a quelques jours sur le sujet, le ministre en charge de la Sécurité intérieure, Simon Compaoré, avait répondu: « N’en faites pas un particularisme. Nous sommes très branchés sur la sécurité des citoyens de notre pays. Toutes les informations que nous avons, vous ne les avez pas».
Commentaires