Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Lois sur la presse et la communication : le CSC forme ses conseillers et ses cadres
Publié le vendredi 1 juillet 2016  |  CSC
Le
© Autre presse par DR
Le Conseil Supérieur de la Communication(CSC)




Le Conseil supérieur de la communication (CSC) organise, le 5 juillet 2016, une formation au profit des Conseillers et des cadres de l’institution sur « la loi organique et les nouvelles lois régissant le secteur de la communication au Burkina Faso». La cérémonie d’ouverture de ladite formation se tiendra le 05 juillet 2016 à partir de 8h30mn dans la salle de conférences du CSC en présence de madame Nathalie SOME, présidente du CSC.
Trois communications sont inscrites au menu de la session de formation :
1. Présentation de la loi n°015-2013/AN du 14 mai 2013 portant attributions, composition, organisation et fonctionnement du CSC. Cette communication sera livrée par le professeur Abdoulaye SOMA, président de la Société burkinabè de droit constitutionnel (SBDC).
2. Présentation des lois sur la presse écrite, en ligne, la radiodiffusion sonore et télévisuelle : innovations et délits de presse ; une communication de Jean-Paul TOE, Directeur général de l’observation des médias et des études au CSC
3. Présentation de la loi sur la publicité : innovations et contenu de la publicité. Elle sera livrée par Louis Modeste OUEDRAOGO, Directeur général des affaires juridiques au CSC.
Les nouvelles lois sur le secteur de l’information et de la communication adopté en 2015 par le Conseil national de la Transition (CNT) comportent de nombreuses innovations relatives aussi bien à la gestion des canaux de communication qu’à la production des contenus, lesquelles méritent d’être bien connues du régulateur chargé de les mettre en application.

N.B : le surtitre et le titre sont du site
Commentaires