Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Mairie de Ouagadougou: Armand Béouindé officiellement installé
Publié le vendredi 1 juillet 2016  |  FasoZine
Mairie
© Autre presse par DR
Mairie de Ouagadougou: Armand Béouindé officiellement installé




Porté à la tête de la commune de Ouagadougou le 18 juin dernier, c’est finalement dans l’après-midi de ce jeudi 30 juin 2016 que Armand Roland Pierre Béouindé a été installé officiellement dans ses nouvelles fonctions, avec une passation des charges. Le nouveau bourgmestre de la capitale du Faso remplace à ce poste le Président de la délégation spéciale, Maurice Moctar Zongo. Celui à qui ont été confiées les clés de la marie centrale de Ouagadougou dit mesurer le poids de cette charge, tout en espérant pouvoir se mettre au service de sa localité et de ses habitants.


C’est sous le regard avisé du gouverneur de la région du Centre et devant un parterre d’autorités politiques, religieuses et coutumières, ainsi qu’en présence de nombreux invités qu’a eu lieu la passation de charges entre le nouveau maire et le Président de la délégation spéciale en fin de mission.

Maurice Moctar Zongo, qui passait le témoin à son successeur à la tête de la commune de Ouagadougou, estime qu’à travers cet acte, « c’est désormais une nouvelle ère de gouvernance locale qui s’installe ». Il dit être heureux de s’adonner à un tel exercice d’autant plus que la nouvelle équipe qui prend fonction est «plus légitime» que celle qu’il dirigeait jusque-là.

Saisissant l’occasion M. Zongo estime que ses collaborateurs et lui, ont eu à faire de leur mieux en vue d’assurer la continuité dans la construction de l’œuvre au niveau de la municipalité. «Je nourris le souhait que cette pluralité qui fait la particularité de ce conseil municipal soit un terreau d’échanges féconds générateurs d’initiatives et de projets pertinents au bénéfice de notre population», a-t-il dit.

Pour sa part, M. Béouindé, en sa qualité de maire entrant, a estimé qu’«il nous faut impérativement faire preuve de responsabilité, d’éthique, de bonne gouvernance, de rigueur au travail et d’une discipline sans faille pour une administration performante et plus crédible». A l’en croire, la population a besoin d’une nouvelle génération d’élus et par conséquent il leur revient d’en être conscients.

Il a en outre invité ses collègues et collaborateurs à se tenir prêts pour relever le défi. Et cela dans l’attente du plan d’action pour la gestion de la ville de Ouagadougou qui va matérialiser essentiellement leur vision. D’où son appel à toutes les parties constituant le conseil municipal. «Je souhaite vivement, qu’ensemble et au-delà de nos similitudes et différences, nous sachions faire équipe et œuvrer au mieux-être des populations qui nous ont fait confiance et qui nous attendent», martèle-t-il.

Le nouveau maire souhaite vivement que s’opère un changement de mentalités à tous les niveaux. Mais comme il le souligne lui-même, « ce changement passe par nous-mêmes. Nous devons œuvrer par l’exemple ».

A signaler que le Président de la délégation spéciale, Maurice Moctar Zongo, a été élu maire de la ville de Koudougou.

Guy Serge Aka
Commentaires