Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Quarts de finales de la 30e édition de la coupe du Faso : RCB/RCK, le duel des titans
Publié le vendredi 1 juillet 2016  |  Sidwaya




L’édition 2016 de la coupe du Faso dispute demain ces matches des quarts de finales. L’affiche RCB # RCK, le choc des titans à Poura, semble être celle qui attirera l’attention des inconditionnels du football.

On connaîtra ce week-end le dernier carré de la 30e édition de la coupe du Faso. Mais pour atteindre ce stade, l’heure est aux quarts de finales, ce samedi 2 juillet 2016. Parmi ces oppositions, une semble faire l’unanimité quant à son attraction. Il s’agit de celle qui oppose le Racing Club de Bobo (RCB) au Rail Club du Kadiogo (RCK) à Poura. Si les Tigres de Diarradougou se sont défaits du vainqueur de l’édition précédente, l’Union sportive des Forces Armées (USFA) en 8e de finales, les Faucons ont également bataillé dur pour venir à bout de l’Union sportive de Ouagadougou (USO). C’est pour dire que cette affiche promet une rencontre très relevée. Du côté de Dédougou, le finaliste malheureux de l’édition précédente, l’Association sportive des Fonctionnaires de Bobo (ASFB) croise les crampons avec le FC Majestic. A Ouahigouya, l’AS SONABEL en découdra avec le Bouloum Poukou Sport (BPS). La dernière opposition de ces quarts de finales met aux prises le centre de formation Salitas, la seule équipe rescapée de D2 à l’Association Sportive du Faso Yennenga (ASFA-Y) au stade Issoufou-Joseph-Conombo. Pour l’entraîneur de la Vieille dame, Souleymane Ouédraogo, l’expérience va déterminer l’issue du matche. « Salitas est une équipe d’un centre de formation avec des jeunes joueurs techniquement forts. Nous allons jouer collectif et mettre en contribution notre expérience de la D1 pour avoir le gain de la rencontre » préconise le coach de l’ASFA-Y.
Du côté de Salitas, inutile de se mettre la pression même si c’est l’ASFA-Y qui est en face a mentionné Ambass Ouédraogo, l’entraîneur de cette formation. « Nous avons eu à visionner quelques matches de l’ASFAY. C’est une équipe qui a des atouts et aussi des failles. Nous allons exploiter ces failles jusqu’à avoir gain de cause. Nous avons les hommes qu’il faut », a fait savoir le technicien.

Ollo Aimé Césaire HIEN
Les oppositions des ¼ de finales de la coupe du Faso
ASFB # FC Majestic (Dédougou)
RCB # RCK (Poura)
AS SONABEL # BPS (Ouahigouya)
ASFA-Y # SALITAS (Stade Issoufou Joseph Conombo).

NB : Tous les matches se disputent ce samedi 2 juillet 2016 à partir de 15heures 30. En cas de matche nul, on procède directement aux tirs aux buts.
Commentaires