Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Relance du CILSS : le Premier ministre Paul Kaba Thiéba recommande une mobilisation des ressources internes
Publié le vendredi 1 juillet 2016  |  Sidwaya
Le
© aOuaga.com par A.O
Le Premier ministre Paul Kaba Thièba a solennellement ouvert les travaux de la 24e Assemblée générale des sociétés d`Etat le 23 juin 2016 à Ouagadougou




Le Premier ministre, Paul Kaba Thiéba, a reçu en audience, le jeudi 30 juin 2016 à Ouagadougou, une délégation ministérielle du Comité permanent inter-Etats de lutte contre la sécheresse dans le sahel (CILSS). Les échanges ont porté sur la vie de l’institution et la mise en œuvre des recommandations de la 50e session du conseil des ministres dudit comité.

Mettre en commun les efforts entre pays membres du Comité permanent inter-Etats de lutte contre la sécheresse dans le Sahel (CILSS) afin de sortir l’institution de la précarité, c’est la principale recommandation que la délégation ministérielle du CILSS a reçue, le jeudi 30 juin 2016, du Premier ministre Paul Kaba Thiéba, au cours d’une audience. Conduite par le ministre coordonnateur du conseil des ministres du CILSS, Kassoum Denon, la délégation s’est réjouie des conseils et recommandations du chef du gouvernement burkinabè. Toute chose, qui pourra donner une plus-value aux actions du comité en faveur du développement durable. Selon M. Denon, le Premier ministre Thiéba a recommandé aux différents pays de trouver des stratégies pour mobiliser des ressources à l’interne, surtout en termes de cotisations pour doter le CILSS de capacités financières pour résoudre les problèmes de la communauté. Ces problèmes se résument à la sécurité alimentaire, à la lutte contre la désertification, aux conséquences du changement climatique, à la maîtrise de l’eau et à l’accès aux marchés. Cette visite au chef du gouvernement burkinabè s’est effectuée en marge de la 51ème session ordinaire du conseil des ministres du CILSS, qui s’est tenue le 30 juin 2016 à Ouagadougou. L’objectif principal de l’institution est de s’investir dans la recherche de la sécurité alimentaire et la lutte contre les effets de la sécheresse et de la désertification, pour un nouvel équilibre écologique au Sahel.

Souleymane GANSAORE
Commentaires