Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina : la campagne de reforestation 2016 table sur environ 8 millions de plants
Publié le vendredi 1 juillet 2016  |  Xinhua
Présidence
© aOuaga.com par G.S
Présidence du Faso : le nouveau gouvernement prend contact avec le chef de l`Etat
Mercredi 13 janvier 2016. Ouagadougou. Présidence du Faso. Le nouveau gouvernement avec à sa tête le Premier ministre Paul Kaba Thièba a eu sa première prise de contact avec le chef de l`Etat Roch Marc Christian Kaboré. Photo : Batio Bassière, ministre de l’environnement, de l’économie verte et du changement climatique




Environ 8 millions d’arbres seront plantés lors de la Campagne de reforestation prévue cette année à Kaya, localité située à 100 km au nord de Ouagadougou, a annoncé jeudi le ministre burkinabè en charge de l’Environnement, Batio Nestor Bassière.

Il a expliqué que cette campagne vise à lutter contre les effets néfastes des changements climatiques au Burkina Faso, pays sahélien en proie à l’avancée du désert.
A cet effet, chaque commune devrait procéder à des actions de reforestations, a-t-il ajouté, précisant que des actions de sensibilisation aussi sont prévues pour convaincre les populations.

Instituée dans les années 1985 sous la révolution démocratique et populaire (RDP) de feu le président Thomas Sankara, la campagne nationale de reforestation, organisée chaque année entre juillet et août, vise à planter des arbres pour la sauvegarde du couvert végétal et des terres et lutter contre les feux de brousse, et la divagation des animaux. Fi


Articles associés

 
Commentaires