Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina : Les gardes pénitentiaires mettent fin à leur grève
Publié le mercredi 29 juin 2016  |  AIB
Une
© Autre presse par DR
Une prison




Ouagadougou - Les agents de sécurité pénitentiaire, en grève depuis plusieurs mois pour exiger de meilleures conditions de vie et de travail, ont décidé de mettre fin à leur mouvement d’humeur à compter de ce lundi, selon un communiqué de leur syndicat.

"Cette décision a été prise dans le souci d’atténuer les souffrances des détenus et de leurs proches qui, malgré leurs conditions difficiles, ont tenu à soutenir la lutte des personnels de la Garde de sécurité pénitentiaire", indique le secrétaire général du Syndicat des gardes pénitentiaires, Siaka Bayoulou.

Depuis le 14 avril dernier, la Garde de sécurité pénitentiaire avait suspendu les escortes vers le Palais de justice, ainsi que le transfert de nouveaux détenus pour exiger de meilleures conditions de vie et de travail.

On rappelle qu’en mai dernier, une tentative d’évasion dans deux prisons du pays avait échoué.

Le régime de Transition avait pris en décembre 2015, des décrets portant grilles salariale et indemnitaire de la garde de sécurité pénitentiaire, qu’il n’a pourtant pas signés.

En attendant les décrets d’application attendus par le syndicat, mercredi, le gouvernant assurant «de sa bonne foi», a adopté à nouveau les mêmes pris en décembre 2015.

Agence d’Information du Burkina

ndt/taa
Commentaires