Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

« Le peuple monégasque se tient aux côtés du peuple burkinabè », a déclaré la Directrice générale du Département des Relations extérieures et de la Coopération de la Principauté de Monaco
Publié le mercredi 29 juin 2016  |  Présidence
Madame
© Autre presse par DR
Madame Isabelle Rosabrunetto,Directrice générale du Département des Relations extérieures et de la Coopération de la Principauté de Monaco et S.E.M. Roch Marc Christian Kaboré,Président du Faso.




Le Président du Faso, S.E.M. Roch Marc Christian KABORE, a reçu en audience le mardi 28 juin 2016, la Directrice générale du Département des Relations extérieures et de la Coopération de la Principauté de Monaco, Madame Isabelle ROSABRUNETTO. Cette visite a pour objet le renforcement des relations bilatérales entre le Burkina Faso et la Principauté de Monaco.

« Notre visite porte d’abord sur l’entretien des relations d’amitié avec le Burkina Faso. Notre Souverain Albert II est venu ici en visite officielle il y a quelques années et a gardé un bon souvenir. Nous souhaitons entretenir ces relations d’amitié avec le Burkina Faso », a déclaré à la presse Madame Isabelle ROSABRUNETTO à sa sortie d’audience.
Selon la Directrice générale du Département des Relations extérieures et de la Coopération, la Principauté de Monaco a « un partenariat stratégique de coopération et de développement avec le Burkina Faso qui date de plus de dix ans ».
« Le Burkina dans sa transition démocratique a besoin de toutes les forces pour relancer son économie, répondre aux aspirations des jeunes, renforcer la dynamique sociale » a-t-elle soutenu avant d’annoncer que « dans tous ces domaines, le Burkina Faso a la sympathie du peuple monégasque qui se tient à ses côtés dans ce projet ambitieux ».
A en croire Madame Isabelle ROSABRUNETTO, l’appui de la Principauté de Monaco au développement du Burkina Faso est orienté vers les domaines tels que « la protection civile à travers une coopération avec les sapeurs-pompiers du Burkina, les domaines sociaux et économiques comme la formation de la jeunesse, la lutte contre le paludisme, la prise en charge des enfants de la rue, la formation professionnelle, la lutte contre la drépanocytose, l’aide aux entrepreneurs et l’octroi des microcrédits ».

La Direction de la Communication de la Présidence du Faso


Articles associés

 
Commentaires