Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Journée postale : des réflexions sur l’avenir du secteur
Publié le mercredi 29 juin 2016  |  Sidwaya
Présidence
© aOuaga.com par G.S
Présidence du Faso : le nouveau gouvernement prend contact avec le chef de l`Etat
Mercredi 13 janvier 2016. Ouagadougou. Présidence du Faso. Le nouveau gouvernement avec à sa tête le Premier ministre Paul Kaba Thièba a eu sa première prise de contact avec le chef de l`Etat Roch Marc Christian Kaboré. Photo : Sommanogo Koutou, ministre des Ressources animales et halieutiques




L’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes(ARCEP) organise, du 28 au 30 juin 2016 à Ouagadougou, la 5e édition de la journée postale. Placée sous le thème : « Cinq ans de régulation postale au Burkina Faso : bilan et perspectives », cette journée vise à réfléchir aux perspectives de solutions afin d’améliorer l’exercice des activités postales.

L’activité de la poste, à savoir la poste aux lettres, ces dernières années, est fortement concurrencée par les Technologies de l’information et de la communication(TIC). Cela signifie que l’avenir du secteur postal dépend de sa capacité à innover et créer de nouveaux produits et services qui s’adaptent aux besoins de la clientèle. Pour y parvenir, l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes(ARCEP) organise, du 28 au 30 juin 2016, à Ouagadougou, pour la 5e fois consécutive, la journée postale. Portant sur le thème : « Cinq ans de régulation postale au Burkina Faso : bilan et perspectives », ces 72 heures de réflexion permettront aux différents acteurs de prendre connaissance des textes qui régissent le secteur, des textes réglementaires en matière de dédouanement, mais également de comprendre le processus de dédouanement des colis postaux. Pour le parrain de la cérémonie, le ministre des Ressources animales et hydrauliques, Sommanogo Koutou, le thème choisi vient à point nommé dans un contexte de mutation du secteur postal. « Ce qui nous interpelle tous à l’anticipation et à l’innovation des services offerts à la clientèle », a-t-il indiqué. Ainsi, au cours de cette journée, édition 2016, des présentations portant, entre autres, sur la sécurité postale et la gestion des rebuts, les défis et les opportunités du commerce électronique pour les opérateurs postaux seront faites. Selon le président de l’ARCEP, Tondaman Charles Millogo, les enjeux sont énormes pour ce secteur et c’est aux participants de discuter et d’échanger afin de sortir des propositions concrètes qui leur permettront d’atteindre des modèles de régulations communes. Au premier trimestre 2016, le secteur a généré un chiffre d’affaires de plus de 1 398 398 116 F CFA. Ces chiffres témoignent donc du rôle que le secteur postal joue dans l’économie nationale. Il est donc urgent que ce domaine soit sauvé, sinon il risque de sombrer comme celui des téléphones fixes.


Fleur BIRBA
fleurbirba@gmail.com
Théodore Z. DAKUYO
(stagiaire)
Commentaires

Dans le dossier

Société civile
Titrologie



Sidwaya N° 7229 du 8/8/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment