Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Contrôles policiers: les accidents de la circulation ont baissé de 21,5%
Publié le mercredi 29 juin 2016  |  FasoZine
Accident
© aOuaga.com par G.S
Accident de la circulation à Ouagadougou




Les accidents de la circulation à Ouagadougou ont baissé de plus de 20%, selon les responsables du Centre hospitalier universitaire Yalgado Ouédraogo (CHU-YO). Une baisse qui serait consécutive aux contrôles effectués par la police sur les grands axes de la capitale ces dernières semaines.

Dans une lettre adressée à la police municipale de Ouagdougou, le directeur général du CHU-Yalgado Ouédraogo, a tenu à féliciter les agents de la police municipale. Il affirme que les urgences de l’hôpital ont reçu moins d’accidentés pendant la période de contrôle de la police.

Dans ce courrier en question, les services techniques de l’hôpital disent avoir constaté une réduction de 21,5%, surtout des cas de blessés graves victimes des accidents de la circulation. Ce constat prend en compte la période allant du 31 mai au 13 juin 2016. Il est précisé dans ladite correspondance, que la plupart des évacués graves viennent des grands axes routiers à l’intérieur du pays et non de la ville de Ouagadougou.

Le personnel des urgences traumatologiques assure même « avoir chômé » au cours de la garde du week-end du 11 au 12 juin.

Avant les contrôles massifs, 107 cas d’accident de la circulation routière en moyenne étaient recensés, contre 84 lors de la mission de contrôle de la police. Ce qu’il convient de retenir à ce niveau, c’est que la motocyclette demeure le moyen de locomotion ayant causé plus d’accidents. Avec comme chiffres 90 cas avant la sortie des agents de sécurité et 64 cas durant la mission des hommes de Jean Marie Ouédraogo.

Toutefois, le Directeur général du CHU-Yalgado Ouédraogo de Ouagadougou, a lancé un appel un appel à l’endroit des populations. Selon celui-ci, il conviendrait de redoubler de vigilance dans la circulation et de respecter le code de la route.
Commentaires