Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Justice et politique en vedette dans les quotidiens burkinabè
Publié le mardi 28 juin 2016  |  Agence de Presse Africaine
La
© Autre presse par DR
La presse nationale dans les kiosques à journaux




Les quotidiens burkinabè, dans leurs livraisons de ce mardi, ont évoqué des sujets relatifs à la politique, notamment la mise en place des conseils municipaux et à la justice, marquée par les dossiers en instance tel que celui portant sur le putsch manqué de septembre 2015.

Ainsi, L’Observateur Paalga, le doyen des quotidiens privés du Burkina Faso, met en exergue : ‘’Indépendance de la justice, liberté provisoire… Le procureur général s’exprime‘’.

Le journal a publié, sur deux pages, une interview du procureur général, Laurent Poda qui s’est prononcé sur diverses questions dont les critiques qu’essuient la justice burkinabè et ses acteurs, les conditions de travail des magistrats, les menaces vis-à-vis du palais de justice, l’indépendance des juges, la justice et la corruption, etc.

Pour sa part, Aujourd’hui au Faso, un autre quotidien privé, revient sur le dossier du coup d’Etat manqué du 16 septembre 2015, en affichant : ‘’Les arguments du parquet militaire contre Bassolé (Général Djibrill Bassolé, ancien ministre des Affaires étrangères, Ndlr)‘’.

Quant à L’Express du Faso, quotidien privé imprimé à Bobo-Dioulasso (2e ville du Burkina), il consacre son éditorial intitulé ‘’Autant le dire’’ à la question de justice, mentionnant: ‘’L’indépendance des magistrats inquiétée‘’.

Le même journal, en politique, arbore en sa manchette : ‘’Election du maire de l’arrondissement 2 (de Bobo-Dioulasso) : Des militants mécontents, Tougouri l’accusé, fait des révélations fracassantes’’.

De son côté, le quotidien d’Etat Sidwaya informe que c’est Bourkaré Ouédraogo du parti au pouvoir, le Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) qui est élu maire de Kaya (capitale de la région du Centre-nord du Burkina).

Le journal parle également des projets et programmes, soulignant ‘’la nécessité de faire beaucoup avec peu de moyens’’.

Et de renseigner que la 7e édition des projets et programmes de développement se tient, les 27 et 28 juin 2016, à Ouagadougou.


ALK/od/APA
Commentaires

Dans le dossier

Presse et médias en 2016
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment